By Christoph Ransmayr

« Les histoires n'arrivent pas, les histoires se racontent. »

De l'Arctique aux Tropiques en passant par tous les continents et par les îles les plus lointaines, le grand écrivain autrichien Christoph Ransmayr suggest soixante-dix escales qui sont autant de petits tableaux du monde tel qu'il l'a perçu au fil de ses pérégrinations. Dramatiques ou insolites, les anecdotes alternent avec les réflexions suscitées par des lieux chargés d'histoire, ou les instants d'éternité face aux merveilles de l. a. nature.

Atlas du monde extérieur, ce livre est aussi une carte émotionnelle où l'auteur de La Montagne volante livre l'essence de son artwork. l. a. puissance poétique de l'écriture, l. a. hauteur de vue du philosophe combinée à une recognition extrême au détail font de ce livre un joyau.

Show description

Read or Download Atlas d'un homme inquiet (Les Grandes traductions) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Gaby et son Maître (Détours) (French Edition) by Arthur BERNARD PDF

C’est l’histoire d’un jeune homme qui poursuit son éducation à Paris. Son métro, c’est Glacière, sur los angeles 6, une ligne aérienne. Une fois par semaine environ, pendant près d’une année, il rencontre dans les escaliers de l. a. station l’homme qu’il appreciate le plus au monde. En lui-même, il l’appelle son Maître, rapport aux mots, à los angeles littérature qui ne sont pas, pour le disciple une mince affaire.

Download PDF by Moetai Brotherson: Le roi absent (littératures du Pacifique) (French Edition)

Roman du quotidien polynésien plein d’ironie, de fureur, de douleur, de tristesse et de quelques joies aussi. .. L’histoire d’une vie extraordinaire, celle de Moanam — de Nuku Hiva (Marquises) à Papeete en passant par Huahine et Paris — qui passe du choc culturel à los angeles réussite sociale et, de là, au pire des déclassements.

Carl Leblanc's Fruits (French Edition) PDF

«C’est le plus grand des romanciers», disait Balzac. Le hasard est aussi un auteur fécond. Voici quelques-uns de ses end result: un ami qui resurgit de nulle half à aspect nommé, un livre qui bouleverse un voyage, un navire inconceivable, une tache récurrente, des yeux noirs qui nous hantent, Freud qui s’invite… Certaines des coïncidences racontées ici auraient, bien sûr, été retranchées d’un scénario de fiction; le producteur les aurait jugées trop peu plausibles.

Download e-book for iPad: Le temps des filles (Hors collection) (French Edition) by Isabelle Smadja

Remark les auteurs pour l. a. jeunesse vivent-ils l'ascension "des filles" ? Le statut des filles est-il vraiment en teach de changer ? Qui sont ces héroïnes, ces petites filles à qui l'on confie l. a. lourde tâche de changer los angeles face du monde ? Sont-elles si différentes de celles qui se rêvaient Cendrillon ou Blanche Neige ?

Extra resources for Atlas d'un homme inquiet (Les Grandes traductions) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Atlas d'un homme inquiet (Les Grandes traductions) (French Edition) by Christoph Ransmayr


by John
4.0

Rated 4.19 of 5 – based on 49 votes